Posted by on Apr 4, 2012 in Localiser un portable | 0 comments

La localisation portable pouvant avoir des influences remarquables sur notre mode de vie et de relation…

Localisation Portable

Beaucoup de gens aujourd’hui effectuent de fréquents déplacements partout dans le monde et nécessitent la localisation portable pour s’assurer de la bonne tenue des personnes qui restent sur place pendant leur absence.

Certains de ces voyageurs se trouvent dans des endroits qu’on qualifie souvent de « perdus » et ont le souci de la possibilité de suivi de la localisation portable dans ces lieux. Mais d’emblée on peut leur assurer que tant qu’ils peuvent se connecter par internet la localisation portable est toujours exécutable.

Il s’agit de géolocaliser une personne grâce à son téléphone portable. C’est une opération facile profitant du progrès de la technologie notamment de celui de la téléphonie mobile.

Puisqu’on sait maintenant qu’un téléphone portable ne se sépare plus de nous tous, on peut l’utiliser, outre les correspondances à faire, comme un marqueur de notre présence sur un lieu quelconque à un moment précis.

Parallèlement à la perpétuelle innovation de la gamme des services offerts sur le mobile, tels que l’internet, la photographie, la vidéo, les multimédias… et surtout l’option GPS, les recherches aboutissent aussi à la création du logiciel espion qui sert à l’espionnage du gsm et surtout à la localisation portable. D’ailleurs ces options qui s’ajoutent tous les jours à nos choix sont conçues à partir des besoins exprimés par les utilisateurs. Et parmi ces besoins figure la géolocalisation d’un téléphone portable qui vise à filer une ou plusieurs personnes à partir de leur portable.

La localisation portable informe sur les coordonnées géographiques de celui qui porte le téléphone.

Plusieurs raisons justifient l’application de la localisation portable :

  • Quelqu’un qui veut avoir la localisation d’un endroit où il doit se rendre : un hôtel, un  restaurant, un cinéma, un bureau…
  • Des parents qui ne veulent pas perdre les traces de leurs enfants
  • Les employeurs qui veulent vérifier à tout moment la localisation exacte de leurs employés ou de leurs véhicules lorsque ceux-ci sont  envoyés en mission en dehors du local de travail.
  • Les autorités qui cherchent des informations sur les évènements relatifs à la sécurité des citoyens : vol, kidnapping, filature, déplacements douteux… ou pour retrouver un individu qui a lancé un appel de détresse mais qui n’a pas pu communiquer le lieu où il se trouve
  • Une personne qui désire effacer le doute qui se forme autour de sa vie de couple et qui voudra, par conséquent, connaître les déplacements de son partenaire suite à des comportements douteux de celui-ci ou tout simplement par précaution ou encore pour se sentir plus près de lui tout le temps.

localiser un Portable

Ainsi notre mode de vie et mode de communication aussi bien sur le plan familial, professionnel ou sentimental pourra changer et trouvera un surplus d’aisance grâce à la localisation portable.

Toujours à ses côtés (ou presque !) à l’aide de la localisation portable

La localisation portable est réalisable grâce à l’utilisation d’un logiciel espion traceur qu’on installe sur le téléphone. Ceci aide à donner diverses informations qui permettent d’espionner un téléphone portable y compris la géolocalisation.

Avec ou sans l’accord de l’utilisateur du portable, selon les circonstances qui motivent  l’espionnage, ce logiciel permet de :

  • Connaître la localisation précise du téléphone portable marquée sur google maps visible sur un ordinateur ou un appareil téléphonique connecté sur internet. Cette localisation portable peut se faire à tout moment, à 10 mètres près et à intervalle régulier choisi par l’utilisateur du logiciel traceur. C’est cette option qui permet à une personne qui se déplace à un endroit loin, même à un pays étranger se trouvant à des milliers de kilomètres de son quartier d’habitation, de retrouver et suivre les traces de la personne qu’il veut surveiller.
  • Avoir les données concernant tous les appels qui passent par le portable : les numéros communicants, les date et heure des appels ainsi que leurs durées
  • Avoir accès intégralement à tous les texto entrant et sortant par le portable : messages SMS, e-mail ainsi que leurs auteurs même si le détenteur du téléphone les efface après chaque lecture
  • Voir toutes les photos et vidéos prises avec l’appareil
  • Lire l’historique des navigations internet effectuées avec le portable avec les adresses et les liens des sites consultés.

Rien qu’un petit logiciel traceur pour la localisation portable

La localisation portable se fait à l’aide d’une application installée sur le téléphone à surveiller.  C’est un logiciel traceur pour téléphone mobile très facile à installer et qui est très discret lors de son installation et pendant tout le temps qu’il fonctionne. Il n’y a aucun indice qui puisse trahir sa présence dans le téléphone espionné : pas d’icône, pas de message ni d’image qui indique son existence.

Une petite condition à respecter tout de même : il faut que le téléphone à espionner soit compatible avec logiciel pour la localisation portable. Mais ce n’est pas une condition difficile puisque cette application est compatible avec presque toutes les gammes de portables de nouvelle génération.  Si on prend l’exemple du logiciel traceur spybubble, il est compatible avec :

  • Android 1.0 et les plus récents
  • iPhone OS 2.x, 3.x et 4.x
  • BlackBerry OS 4.2.1 et les plus récents
  • Symbian S60 3ème édition, 3ème édition Feature Pack 1, 3ème édition Feature Pack 2 et les téléphones de 5ème édition
  • Windows Mobile 5.x et 6.x.

Donc on voit ici le grand intérêt de l’utilisation des portables qui possèdent un accès internet ainsi que les autres options tels que le GPS, la vidéo et la photographie.

Lorsque le logiciel est installé, toutes les informations qu’il émet sont consultables à toute heure sur un écran d’ordinateur ou de smartphone connecté sur internet. Mais cette consultation ne peut être faite que par la personne qui s’est souscrite au vendeur du logiciel et qui possède alors les codes permettant d’ouvrir son interface personnelle sécurisée.

Alors pour ne perdre les traces de quelqu’un, il suffit d’avoir en main son portable pendant quelques minutes pour l’installation du traceur gps et la localisation portable sera parfaite.